CHAMPIONNATS ÎLE-DE-FRANCE D'EKIDEN

Belles performances lors des Championnats d'Île-de-France d'Ekiden qui se déroulaient à Pontault-Combault ce dimanche 21 avril.

Notre équipe féminine (Julie, Raphaëlle, Océane, Lizzie, Juliette et Delphine) se classe médaille de bronze d'Île-de-France.

Nos masters hommes se classent médaille d'argent du Championnats Régionaux IDF (Mickaël, Yoann, Nicolas, Stéphane, Jean-Sébastien, Fabrice).

Un grand bravo à nos deux équipes qui se qualifient pour les Championnats de France (qui auront lieu très probablement à Saint-Malo en avril 2025).

Merci à Running Steph pour les photos : ALBUM PHOTOS

04/09/2016 - Les Foulées Drouaises

http://www.dreux.com/sites/default/files/agenda/les_foulees_drouaises_2016_cw.jpgDavid Chege participait aux Foulées Drouaises ce weekend en tant que tenant du titre. Il termine ce 10km en 32'13 à la 7ème place.

04/09/2016 - FSGL VS LYCEE INTER

Pré-saison rime avec entrainement croisé. Ce dimanche, c'était ballon rond et fractionné court pour une équipe des Foulées qui avait une revanche à prendre face aux pères de famille du Lycée International. Mixant expérience et fougue, cohésion et solidarité, folie et détermination, et bien aidée par nos supportrices de choc, notre équipe s'est imposée 6 à 5 après un match acharné. De bonne augure pour cette saison pour nos coureurs qui, comme le dirait Miguel notre coach, ont "réveillé le lion qui sommeillait en eux".

La photo

25-29/08/2016 - UTMB

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/81/Logo_UTMB.pngLe très réputé UltraTrail du Mont Blanc se déroulait ces derniers jours dans la vallée de Chamonix et proposait plusieurs distances.
Anne Ponties nous raconte son expérience : "Comme chaque année j'ai participé à l'une des courses de l'UTMB.Cette année ce fut la TDS (120km et 7250D+). Après deux abandons sur cette course au Cormet de Roselend en 2011 et 2013 cette année ce fut la bonne non sans mal grace à mon assistance. Je suis Finisher en 32h55 et à la 1051ème place et 12ème de ma catégorie.C'est une très belle course mais extrêmement dure,de gros dénivellés en montées et en descentes.Course encore plus cure cette année à cause de la forte chaleur." Sur la TDS également, Frédéric Estrem-Monjouste est également finisher en 27h29, 410ème au général et 142ème M1M. Jan Hayon participait en duo à la PTL (290km, et 26500m de D+ !!!), sans balisage ni classement final et en semi-autosuffisance ; son équipe termine en 144h09. Sur l'UMTB, l'épreuve phare, (170km et 10000mD+), Stéphane Fillette et Philippe Pecqueux ne sont malheureusement pas finishers. Bravo à tous !

Lire le récit de Jan

28/08/2016 - Foulée Trielloise

3 participants et 3 podiums à la Foulée Trielloise : Eric Chenailler prend la 2ème en M2 finissant le 10km en 38'25, 13ème au général, Guylaine Simon prend la 2ème place également en M2, 107ème en 47'20, et Claude Charpentier l'emporte en M4 en 58'25, bravo !

Photos des podiums

21/08/2016 - 10 bornes de Clublac

http://www.jorganize.fr/jorga/wp-content/uploads/2016/03/cublac.jpgPar Guylaine Simon : "Après mon trail de lundi (15 août), j’ai participé ce matin aux « 10 bornes de Cublac » en Corrèze (constituée de 3 boucles). Course locale super sympa, légèrement  vallonnée, l’organisateur est resté à mes côtés durant les 10 km et nous avons discuté tout le long, cela a passé très vite…J’ai fini en 43’, 1ére féminine." Les Photos

15/08/2016 - Trail de Méribel

http://www.meribel-sport-montagne.com/wp-content/uploads/2016/01/Meribel-Trail.pngPar Guylaine Simon : "J’ai fait un très beau trail en Savoie ce matin, il s’agit du trail de Méribel. Alors que dire…très difficile par son dénivelé. On passe de 1800 m à plus de 2700m en moins de 10 km. Il faisait 24 km pour 21 annoncés. Les paysages étaient sublimes…quand on aime la montagne bien sûr ! Le passage sur les crêtes m’a permis de découvrir 2 versants complètements différents, de beaux lacs aussi, traversées d’alpages avec des troupeaux qu’on pouvait entendre de loin grâce aux cloches… de ruisseaux (rafraichissants  pour les pieds). Un grand moment de bonheur sauf l’arrivée cauchemardesque, le dernier km se fait en montée très raide sur une piste de ski et…en plein soleil ! A l’arrivée, un petit repas régional nous est offert, moment de convivialité avec les autres coureurs. J’ai fini en 3h50, 6éme F et 1ére M2F." Les photos

17/07/2016 - Mad Trail

Par Philippe Laurent : "Voilà un trail que je recommande fortement. Départ au petit matin à 4h30 de Valmorel pour arriver au lever du jour sur les crêtes de Crêve tête. Retour à Valmorel au bout de 19km pour repartir vers le célèbre col de la Madeleine, suivi de la traversée du massif de la Lauzière. Au total 62km (3650m D+)  de plaisir dans des paysages à couper le souffle. Je termine 95ème en 13h25"

la photo

17/07/2016 - Trail du Caroux

Par Marion Le Corre : "Après une saison marquée  par 3 mois d arrêt, je reprends doucement. Ce week end, j'étais à  Mons-la-Trivalle pour m'aligner sur le trail du Caroux , 24 km et 1400 m de dénivelé sur un parcours extrêmement technique et sous 34 degrés.

Les photos

14/07/2016 -Trail de Guéméné-Penfao

Par Stéphane Dard : "Ce 14 juillet 2016, nous sommes allés traîner nos runnings à l'Ouest de la France pour le trail de Guémené-Penfao. Résultat pour le 15km et ces 222 arrivants Delphine 1h21'14" 4ème SEF et 103e au général et Steph 1h21'59" 32e M1 et 107e au général."