Coup de vieux

Par Claude Charpentier
 
Ah les cases et catégories classeuses (et non classieuses) cela fait mal  parfois!
 
Donc j’étais tranquille à surfer sur le net, décontracté du bulbe mais une légère tension sur la main du mulot, à presque minuit, après avoir ouvert et supprimé une avalanche de promos de Noël de toutes sortes : dernière piste pour annuler mon isf ? Champagne à prix fou, tout le nec plus ultra du Geek branché (ça se dit encore branché avec le bluetooth et la wifi ?) le costard top pour le réveillon avec le gilet offert (qui met encore des gilets ?) Quelques arnaques Africaines me demandant mes coordonnées bancaires pour me verser des millions d’€ et comme je suis encore chez American On Line, une palanquée de site Usa qui me prennent  pour un natif de l’Ohio, m’appelant à voter républicain (enfin plutôt soutenir par un don, mais je n’aime pas le thé  alors une Party !) sans compter des propositions pressantes « d’enlarged your penis » (pour Noël cela me semble un peu juste, même pour Pâque !) est ce bien raisonnable de jouer les Rocco Siffredi à mon âge ? Arrive un dernier mail de Philippe donnant le menu (copieux pour un retour de fêtes) des entraînements pour janvier. Sur la lancée je clique sur le site du club en quête de nouvelles news (quoi  pléonasme ?) A première vue rien de neuf ! Ah si à droite une ligne sur flash info qui n’est pas en grisé : catégories.
 
 Et voila le cadeau ! Les changements de catégorie se font au 1er janvier. Moi qui pensais faire encore le jeune homme jusqu'à fin mars cela m’en met un coup. D’autan que je commençais à me rapprocher gentiment des perfs de quelques collègues V3 plus jeunes mais plus anciens coureurs,  ce qui même en modestie fait du bien à l’ego. Donc là c’est rapé, V4 dorénavant dès la semaine prochaine, papy définitif quoi ! Classé vieux, point !
 
C’est vrai que V3 peut encore faire illusion si l’on à un physique à peu près potable, on pense jeune retraité actif, pas troisième ni quatrième âge. Mais là avec le même physique, si vous annoncez la couleur, l’œil se fait inquisiteur et l’on remarque les signes précurseurs de sénilité avancée, ponctué de hochements de tête qui en disent long.
 
Remarquez il y a quelques avantages dans les courses (on se rattrape aux branches comme l’on peut ) pour les amateurs de coupes hideuses à aligner sur l’étagère du garage avec les bidons d’huile et l’engrais plantes vertes ,la possibilité d’en gagner augmente avec l’âge, la concurrence se restreignant fortement  et même parfois nulle ,ce qui n’empêche pas certains  du club de faire des perfs qui me laissent « Baba ». J’ai déjà gagné au cross de Chapet un de ces trophée au bénéfice de l’ancienneté qui à l’époque m’avait fait rire (un peu jaune ,mais contrebalancé par mon premier podium). Et cela fait des points pour le club !
 
Donc j’en étais là à ruminer contre la FFA qui vous vieilli avant l’âge, quand glissant sur la ligne du dessous je vis qu’il y avait des V5 ! Non ! Des octos en compétition ! Des plus vieux que vieux ! Youpie ! Le poids des ans s’allège d’un coup, il y a pire ! Bon j’espère que je ne froisse personne là, c’est pour rire !
 
Sale temps pour les organisateurs obligés d’attendre pour la remise des prix le seul V5 au double du temps moyen, un coup à rentrer chez soi le dimanche, une fois démonté le matos, pour trouver le rôti un peu cramé , et Madame de fort méchante humeur.
 
De toute façon l’âge c’est dans la tête (enfin c’est ce que l’on dit car il ya des jours…) et tant qu’il n’y a pas de miroir (de toute façon on voit moins bien) et que l’on n’entend pas les commentaires (on devient aussi un peu sourd) et dans la mienne j’ai toujours 20 ans ! C ‘est la rock attitude comme dit Jojo celui qui à toujours quelque chose de Tennessee, on ne sait quoi ? Mais vu la tronche je penche pour le Bourbon de l’ami Jack Daniel’s (whisky Us pour les novices en spiritueux).
 
Sur ce, bonnes fêtes et bonne  année sportive à tous, une année de plus quand même, héhéhé ! (ricanements)

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière