INSCRIPTIONS SAISON 2024-2025

ETAPES A SUIVRE (INSCRIPTION EN LIGNE A PRIVILEGIER POUR UNE GARANTIE DE PLACE) :

  1. Déterminer la catégorie d'âge de l'adhérent
  2. Se renseigner sur les sections et horaires disponibles pour cette catégorie. Voir le planning
  3. Effectuer l'inscription en ligne sur  : LIEN A CLIQUEZ
  4. Remplir toutes les informations administratives via le lien d'inscription, insérer le questionnaire de santé (ou certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme) pour les mineurs. Si toutes les réponses sont négatives sur le questionnaire de santé, le certificat médical n'est pas nécessaire.
  5. Choisir la section ou la séance au choix dans la liste en ligne
  6. Payer en ligne (250 € nouvelle adhésion / 220 € renouvellement pour les adhérents de la saison 2023-2024)
  7. Attendre le mail de confirmation du Club pour valider définitivement l'adhésion.

L'Inscription par courrier est possible mais nous ne pouvons pas garantir les places disponibles dans ce cas. Dans ce cas, merci de nous retourner le bulletin d'inscription rempli, l'éventuel questionnaire de santé ou certificat médical (pour les mineurs), et le chèque du montant de l'adhésion par courrier à Foulées de Saint-Germain-en-Laye - Maisons des Associations - 3 Rue de la République - 78100 Saint-Germain-en-Laye

 

Le créneau du samedi 09H30-11H00 pour les catégories Eveil Athlétique et Poussins (2018-2017-2016-2015-2014) est COMPLET.

La saison reprendra pour toutes les sections, et toutes les catégories, la semaine du 09 septembre 2024.

 


03/02/2024 - Foulées de Malakoff

Nicolas R. était à Malakoff ce samedi sur le 10km. Il réalise 39'33, prometteur en ce début d'année. Bravo !

 

28/01/2024 - Championnats Régionaux Ouest de Cross-Country

 

35 participants sur ce 2ème tour des Championnats de Cross-Country (1/4 de finales des Championnats de France / Championnats Régionaux Ouest IDF), c'est une belle participation pour notre Club grâce à nos athlètes qui s'étaient qualifiés sur le tour précédent.

Le temps a été très agréable sur la journée avec un parcours sans grosses difficultés, mais exigeant. La boue, par endroits, a rendu ce cross plus ardu.

Bravo à tous nos athlètes présents pour leur participation et leurs performances.

Merci à Miguel, notre directeur sportif, présent pour soutenir et accompagner les athlètes sur cette compétition, à la Team Logistique, et à la famille Hachi présente pour aider au jury, et à Stéphane pour la prise de photos.

RDV le 18 février pour les Championnats LIFA (Île-de-France / 1/2 finales des Championnats de France).

PHOTOS DE RUNNING STEPH

Résultats : Minimes filles - Minimes garçons - Cadettes - Cadets - Juniors Filles - Cross Long Féminin - Cross Court Masculin - Cross Long Masculin - Masters

Résultats bruts et détaillés ici


 

28/01/2024 - Championnats Régionaux Cadets-Juniors en Salle

Les Championnats Régionaux en Salle pour les Cadets-Juniors (ou 1/4 de finales des championnats de France) se déroulaient ce dimanche à l'INSEP. Yvan G., notre seul qualifié, nous a bien représenté en terminant 6ème de la finale B avec un meilleur temps sur la journée à 7"33. Néanmoins, il reste en deçà de son record personnel fixé à 7"01. Il devrait se qualifier pour la prochaine étape qui sera plus ardue et devra donc élever son niveau pour prétendre aux Championnats de France comme la saison passée. Allez Yvan !

 

14/01/2024 - Championnats des Yvelines de Cross-Country

 

Nous étions plus de 70 participants du Club sur ces Championnats des Yvelines de Cross-Country qui se sont déroulés sur l'Île-de-Loisirs du Val de Seine à Verneuil.

Quasiment toutes nos catégories étaient représentées.

Malgré un froid glacial, et un parcours exigeant aux multiples relances, nos athlètes ont donné le maximum pour porter haut les couleurs du Club.

La belle convivialité qui a régné tout au long de la journée à su nous réchauffer.

Côté résultats, notons notamment la 2ème place par équipe de nos minimes filles portée par Léa qui réalise une belle course en se classant 4ème au général.

Individuellement notons les Top 20 suivants : Adrien chez les Poussins, Charline chez les Benjamines (avec une seule chaussure !!!), Federico et Mathéo chez les Minimes garçons, Léa, Noémie et Julie chez les Minimes filles, Juliette chez les Juniors filles, Smaïn sur le Cross Court Masculin, Raphaëlle (podium en Masters) et Delphine sur le Cross Long Féminin, Adrien sur le Cross Long Masculin, et Yoann chez les Masters Hommes.

Bravo à tous nos athlètes qui ont su donner le maximum malgré des conditions peu évidentes.

Voici les résultats par course : Poussins / Poussines / Benjamins / Benjamines / Minimes garçons / Minimes filles / Cadettes / Cadets et Juniors Filles / Cross Court hommes et femmes / Cross Long Féminin / Cross Long Masculin / Masters Hommes

Résultats bruts et détaillés ici

Merci à Miguel, notre directeur sportif, qui a été le chef d'orchestre de cette belle journée, aux aidants qui ont accompagné les jeunes athlètes dans leur échauffement, à la team logistique (Pascale H. et Pascale D.) aux Jurys (Marcel et Pascale) et à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette magnifique journée.

Enfin bravo à tous nos athlètes, petits comme grands, qui ont donné leur maximum et ont porté haut le maillot du Club.

LES PHOTOS DE RUNNING STEPH (merci)

LA VIDEO DE RUNNING STEPH (merci)





 

 

 

06-07/01/2024 - Championnats Régionaux ES-SE en Salle

Les Championnats Régionaux en Salle pour les catégories Espoir et Sénior (et +) avaient lieu ce weekend à Nogent-sur-Oise pour le J1 et à Paris pour le J2. Nous avions deux représentantes qui ont donné le meilleur et porté loin les couleurs du Club, merci ! Ophélie G. qualifiée sur 200m et 60m, a d'abord réalisé 27"67 sur 200m samedi non loin de son record, et a battu son record sur 60m le dimanche en 8"50. Steffi M. a réalisé 8"49 sur 60m. Ces performances ne leur permettent pas de se qualifier pour les France mais nous les fécilitons d'avoir été à ce stade et d'avoir représenté le Club. Nul doute qu'elles iront encore plus loin bientôt... !

 

07/01/2024 - Prom'Classic

Direction le Sud et Nice pour Fabrice M. qui a choisi la Prom'Classic pour tenter sa chance sur 10km après son beau Marathon de Valence. Résultat, il a bien récupéré et réalise un beau chrono de 37'42 avec notamment une 29ème place sur 513 en M3M. Bravo Fabrice.

Résultats détaillés et photos

 

07/01/2024 - 1er Challenge sur Route de France

Le 1er Challenge sur Route de France avait lieu comme tous les débuts d'année à Cernay dans les Yvelines. Nous avions quatre représentants et représentantes. Sur le marathon, belle performance de Sylvain R. qui réalise 3h35'58 sur un parcours bosselé et avec beaucoup de vent. Sur le Semi-Marathon, Corinne S., Caroline L, et Julia font course commune et finissent en 1h50. Bravo et bonne récupération !

Les résultats

 

22/12/2023 - Remise de récompenses - Championnats

Par Jean-François Roux :

Vendredi 22 décembre à Voisins le Bretonneux avait lieu la remise des récompenses du championnat départemental des Yvelines (route et trail).
Ont été récompensés les athlètes suivants des Foulées de St Germain en Laye :
  • Sur le 5 kms de Parcourir Montigny  le 12/11/2023 : Alain Levault 2ème M5H, Sylvain Morlaix 3ème M5H, Michèle Corniquet 1ère M6F.
  • Sur 10 kms La Fin d'Oisienne le 17/09/2023 : Antoine Rondot 1er au scratch et 1er M0M (31'53"), Nicoletta Massias 3ème au scratch et 1ère M2F, Sophie Corniquet 2ème SEF, Michèle Corniquet 3ème M6F.
  • Sur semi-marathon 20 Bornes d'Andrésy le 26/11/2023 : Antoine Rondot 1er au scratch 1h08'58" (qualifié), Nicolas Sauté 3ème SEM, Sophie Corniquet 1ère SEF, Clara Hardy 3ème SEF, Nicoletta Massias 1ère M2F (qualifiée), Vanessa Lafarge 2ème M2F (qualifiée), Nicolas Jeanjean 3ème M4M (qualifié), Jean-François Roux 1er M6M (qualifié).
  • Trail des 4 piliers le 12/11/2023 : Sophie Corniquet 1ère SEF, Eric Chenailler 1er M5M.

Bravo à toutes et tous et excellentes fêtes de fin d'année :)

Les photos

 

17/12/2023 - Semi-Marathon de Chiang Mai (Thaïlande)

Par Bruno P. : "Ce 17 décembre j’ai couru le semi marathon de Chiang Mai (Thaïlande) au cœur de la ville où de nombreux temples sont traversés (temples de Lanna). Pas facile comme semi car il est de nuit (départ à 4h du mat avec fermeture des SAS à 3h30) et peu de gens pour te supporter sur le parcours. Comme on peut le voir sur les photos j’étais au bout de ma Life (25 degrés de température à 4h du mat et 30 degrés à l’arrivée). Mais c’était quand même sympa sympa à faire 15 jours après le marathon de Valencia."

Cliquez sur la photo du diplôme pour voir les résultats de Bruno

Les Photos