La Ronde de Velizy – spéciale dédicace à Nicoletta

Par Stéphanie Tarin

 

Ce matin, 6h45 le réveil sonne … c’es tôt pour un dimanche !! Allez on se lève, motivée !! J’avoue ce qui me motive ce matin c’est de retrouver les copines et les copains pour une petite balade de 10 km en Yvelines. Ce qui est moins motivant c’est que toutes les météos ont prévu de la pluie ! Visiblement ils se sont trompés car pour le moment je ne vois pas – c’est normal il fait nuit – mais surtout je n’entends pas la pluie tomber ! 
 
Une bonne douche pour se réveiller, un bon petit- dej et je me sens d’attaque ! Pas de record prévu pour aujourd’hui – encore une fois je n’ai pas préparé suffisamment la distance pour espérer battre mon meilleur chrono. Et puis rien ne sert de se mettre la pression car j’ai pu constaté que ça a très mauvais effet sur la course !! L’objectif ce matin est de retrouver la confiance et surtout de se faire plaisir ! Comme m’a conseillé Seb : « Essaie de faire moins de 43’ et ce sera bien » Merci Seb, on va tenter cela …

Ca sonne chez moi, mon amie Nicoletta vient d’arriver en vélo, on file prendre la voiture pour aller chercher Jeff à la gare du Vesinet/Le Pecq. Il est 8h, c’est calme … bonne ambiance dans la voiture, Jeff nous dit qu’on a le temps tout en nous proposant des croissants – sympa !! -, le départ est à 10h30, j’avais noté 10h !! On devrait arriver à l’heure … quoique … on oublie d’écouter le GPS et on se retrouve dans le tunnel de l’A86 – on ne l’avait pas vraiment prévu mais finalement mon intuition était bonne (svp on ne se moque pas du sens de l’orientation féminin !! ;-)) nous arrivons à Velizy à 8h30 … nous avons donc 2 heures devant nous, pour aller chercher les dossards, nous mettre en tenue et nous échauffer !

Les bénévoles sont encore en train de marquer la route …  les pauvres !! Ils nous précisent qu’ils l’ont fait hier mais que la pluie (qui va arriver sans doute …) a tout effacé !! Au passage, bravo à eux, c’est du boulot d’organiser une course !! Finalement ces deux heures passent vite, on retrouve petit à petit les autres participants des foulées, nous sommes une vingtaine. L’ambiance est à la rigolade – je n’arrête pas de bailler !! – on prend quelques photos et on va quand même s’échauffer un peu. Et que voit-on ?? Le soleil tente une percée derrière les nuages !! Il faut y aller, on se met sur la ligne de départ, avec Nicoletta, on a décidé de partir ensemble, et nous verrons sur le parcours en fonction de la forme de chacune. 

 
Le départ est donné, ça part vite, on maintient une très bonne allure sur les 2 premiers kilomètres, sur le bitume, mais ensuite un passage dans les sous-bois – terrain glissant et humide – nous force à ralentir un peu l’allure. On a perdu un peu de temps, le retour du bitume est salvateur ! Nous reprenons un peu de vitesse, les kilomètres défilent, arrive le 6ème, j’essaie d’attraper un verre d’eau au passage mais j’en perds les ¾ en courant ! Je ne vois plus Nico mais je sais qu’elle n’est pas loin. Plus que 4 kms, je dois pouvoir tenir l’allure pour être sous les 43 … je rattrape Gérard qui m’encourage – je le remercie au passage – car ça m’aide bien, je me rappelle notre entraînement ensemble avec Alex du dimanche précédent, ils m’avaient bien boostée tous les deux, merci les gars !! Mais j’arrive de nouveau sur un passage dans les sous-bois – le même qu’en début de course - qui me contraint à ralentir … en tant que traileuse qui d’habitude préfère ce type de terrain je ne rêve que d’une chose c’est de retrouver le bitume !!
 
Ca approche, plus qu’un kilomètre, le dernier, il faut tout donner, j’arrive sur la piste, un tour encore et l’arrivée au bout, je déroule, à fond, et je la vois l’arche de l’arrivée !! 42’44 sont affichés, j’ai 42’34 sur mon chrono et finalement serai enregistrée sous les 42’48, j’ai envie de dire peu m’importe, mon objectif est atteint, me faire plaisir tout en étant sous les 43’ !! 
 
J’attends mon amie Nico, sur mes talons, ravie elle aussi, une vraie championne car elle a assuré il y a tout juste une semaine sur les 20 kms de Paris !! Bravo à tous les coureurs des Foulées, et merci à toutes et tous, encore un beau et bon moment passé ensemble, et j’arrive avec le sourire cette fois (petit clin d’œil à Miguel ;-))
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière