En hommage à Alex : La Ronde de Velizy

Par Stéphanie Tarin
 
Quand je me suis inscrite à cette course, fin septembre, avec ma jumelle de coeur Nicoletta, c’était dans l’optique de rendre hommage à Alex. Il était avec nous à Velizy l’année dernière. J’avoue aussi qu’à ce moment-là, je me disais que je pourrai peut-être y faire un bon chrono.
 
Et puis la saison avançant, j’ai enchaîné les courses, presque tous les week-end depuis mi-septembre. Dimanche dernier, je réalisais alors que Velizy, allait être de « trop ».

Mais il était hors de question que nous y renoncions avec Nico, alors on s’est dit qu’on allait y aller sans pression, avec pour seul objectif de se faire plaisir, et surtout de rendre hommage à Alex. Et pour cela, je voulais marquer le coup avec un signe distinctif. Alex me disait toujours pendant les compétitions : « Ne regarde pas ton chrono ! » Le symbole était tout trouvé, j’irai à Velizy sans chrono…

Quand le réveil a sonné ce matin, je n’étais pas du tout dans un esprit de compétition, puisque toute la pression était retombée.

Je ne vais pas raconter la course en détail, puisque ce qui m’a motivée et emmenée du début à la fin, c’est de penser à Alex, de lui faire ce plaisir de ne pas regarder mon chrono, puisque je ne l’avais pas ! J’ai couru aux sensations, et je dois dire qu’elles ont été plutôt bonnes. Nous sommes parties ensemble avec Nico, et quand elle m’a dit de continuer devant au 2ème km, j’ai continué, sur le même rythme, avec de bonnes sensations. Et puis petit à petit j’ai rejoint Sylvain, de voir le tee-shirt des Foulées devant moi m’a motivée, il m’a dit à l’arrivée que je l’avais dépassé (très légèrement ;-)) vers le 7ème kilomètre, je n’en ai aucune idée, je ne regardais pas vraiment le kilométrage.

C’est finalement assez grisant, de courir sans chrono, d’avancer, de donner le maximum sans savoir à quelle vitesse on court. Je voulais assurer, me dire qu’Alex serait fier, si je réussissais cette course sans chrono ! Et je crois qu’il doit être plutôt content, car finalement je ne suis pas loin de mon meilleur chrono, et avec de bonnes sensations. Quand la cause est belle je crois que c’est cela qui motive le plus… et peu importe le chrono.

Un grand merci au passage à ceux qui m’ont encouragée et soutenue sur la course : Seb, venu encore une fois nous soutenir avec ses béquilles !, Françoise, Gérard et Jacques, qui m’ont encouragée quand nous nous sommes croisés sur le parcours, Sylvain, en lièvre, et bien sûr Nicoletta, qui m’a donnée des ailes pour le départ !

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière