17/11/2024 - Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt
Le Semi-Marathon de Boulogne se déroulait ce dimanche. Avec une densité formidable, beaucoup de nos athlètes ont battu leur record personnel et ont figuré en haut des classements par catégorie.
Signe de la qualité de l'entraînement, de nombreux records personnels ont été battus:
Stéphane R., Xavier R., Marc L., Julien E., Davide S., Elizabeth S., Eric B., Marion J. et Alix S. réalisent leur meilleure performance sur la distance.
Chez les hommes, Stéphane R. et Xavier réussissent une superbe performance en finissant en moins de 1H16 (1h15'45 et 1h15'59) dans le top 10 chez les M2M (8ème et 9ème). Fabrice se classe lui 6ème M4M dans le bon chrono de 1h23'08. Chez les femmes, Lizzie est la plus rapide du Club en 1h35'07, battant son record personnel, et Michèle B. réussit à se placer dans le top 5 chez les M4F, en 1h39'30.
Récit d'Elizabeth, du groupe trail:
C'est avec beaucoup d'appréhension que je prends la ligne de départ pour le semi-marathon de Boulogne Billancourt : avec autant de coureurs et autant de bitume, c'est tout l'opposé de ce que j'aime dans la course à pied. Et surtout j'ai l'objectif d'améliorer mon temps sur cette distance.
Sur la ligne du départ je discute avec un coureur venu de Nogent-sur-Oise - je me dis que ça ne peut pas être pire que le trail des rochers en pleine nuit de décembre. Et puis c'est parti: un tour dans la ville avec quelques faux plats descendants, je me sens bien et je fais attention de ne pas me laisser s'emballer. A côté de l'hippodrome de Longchamp nous sommes encouragés par des cyclistes (à l'arrêt). Ça fait plaisir - c'est la première fois que je passe devant eux en allant plus vite. Une fois entrée dans le Bois de Boulogne, la route monte et ça bouchonne, je perds du temps. Je pense aux entraînements trail et essaye de doubler sur le côté.
Après c'est parti pour une petite boucle dans le bois, et puis le retour vers le centre ville. C'est roulant mais j'ai des crampes au ventre et je ralentis, tout en essayant de garder un œil sur le meneur d'allure. Ça s‘améliore vers le 19e km et j'arrive à accélérer, motivée par la foule de spectateurs. Je suis ravie de voir que je suis toujours à quelques secondes près de mon objectif. J'arrive sur la ligne épuisée mais contente de mon temps, j'ai mal nul part et j'étais complètement absorbée par la course du début à la fin. C'est surtout cela que je cherche dans le sport. Une très belle expérience malgré mes doutes.