Foulées moissonaises

Publié par Eric le

Foulées moissonaises

Ce Dimanche 2 Février, un petit groupe de coureurs a été affronter le brouillard et la température hivernale pour courir les foulées moissonaises.

Michele C. est notre seule représentante sur le 7.5km, terminant à une belle 10e place au scratch et 2e féminine.

Sur le 21km, Delphine B. est la plus rapide, 34e et 2e féminine, suivie de Julia T., Eric B. et Jean-Paul D..

Bravo a tous pour votre participation et félicitations à nos médaillées !

par Julia T.

Par un matin très frois (-4C) et très brumeux (parfois la visibilité sur la route était de moins de 50m) nous (Délphine, Eric et moi-même) prenons la route vers Moisson.

Il fait bien frais et humide. Nous préférons donc attendre à l’intérieur jusqu’au moment de l’échauffement. Puis le moment est venu, il faut bien affronter ce froid qui fait piquer nez et joues. La récompense est un paysage d’une beauté magnifique. Tout est givré et blanc, on se croirait à la montagne. Nous peaufinons notre stratégie de course.

Puis, le moment du départ est arrivé. On se lance tous les trois et nous restons groupés les 10 premières kilomètres. On a la chance que le sol soit givré, autrement le tour du lac (dont nous ne pouvons que deviner l’existence, tellement il fait brumeux) aurait été bien glissant. Nous avançons donc sur les chemins, contournons des flaques d’eau avant puis rentrons dans la forêt.

Delphine en a sous le pied. Voulant pourtant au départ tourner à 5’20, voire max 5’10 au km, elle commence à prendre de l’avance. Comme les bénévoles sur le parcours nous indiquent qu’il n’y a presque pas de femmes devant nous, elle se sent pousser des ailes à la poursuite d’une potentielle place sur le podium.

Eric et moi, nous n’arrivons plus à suivre, mais nous tenons la cadence. Heureusement qu’Eric est là en tant que meneur d’allure, car la séance de côtes de jeudi se fait bien sentir dans mes jambes. Le paysage est splendide et les chemins très agréables. Il n’y a pas beaucoup de coureur, c’est qui est très agréable, et les bénévoles sont au top malgré le froid. J’arrive à rester régulière et je termine avec Eric en 1H47. Je suis vraiment contente, c’est mieux de 6 min que l’année passée. On m’annonce en arrivant que je suis 5ème femme au scratch.

Je me dis donc que Delphine doit être sur le podium, et ça n’est pas loupé à elle a réussi à arriver deuxième au scratch, en 1h43. Une excellente performance !

Les foulées moissonnaises est une très belle course nature que j’aimerais bien refaire l’année prochaine.

Catégories : RécitsRésultats