Championnats de France de Cross-Country

Ce dimanche 2 mars, les athlètes des Foulées de Saint-Germain-en-Laye ont fièrement représenté le club lors des Championnats de France de Cross-Country à Challans, en Vendée.
La dernière étape d’un long et redoutable parcours où il fallu puiser dans ses ressources pour obtenir le précieux sésame pour ces championnats.
Nos résultats
Félicitations à nos trois participants pour leurs belles performances :
- Sirine (U18) : 55ᵉ sur 396 – Une course remarquable, menée avec détermination malgré un départ rapide.
- Léa (U18) : 148ᵉ sur 396 – Après une chute au départ, elle a su faire preuve d’une grande persévérance en remontant progressivement tout au long du parcours.
- Antoine (Masters) : 69ᵉ sur 336 – Une performance solide, avec une gestion de course maîtrisée malgré un départ prudent.
Le parcours, roulant mais exigeant, a nécessité de nombreuses relances et mis les athlètes à l’épreuve.
Un travail d’équipe
Cet événement n’aurait pas été possible sans le soutien de notre staff :
- Miguel, directeur sportif et entraîneur
- Emeric, assistant coach
- Pascale, en charge de la logistique
Un grand merci également à nos supporters présents sur place – Pascale, Philippe, Julien et Jérôme – pour leurs encouragements précieux tout au long de la compétition.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain avec, nous l’espérons, encore plus de participants !
L’Album Photos

Le cross de championnat de France s’est déroulé à Challans le dimanche 2 Mars. Après 4 heures de route et une soirée amusante (la magie du karaoké) nous nous sommes très rapidement retrouvés le lendemain sur l’hippodrome pour les dossards et le repérage du parcours. Les listes des très nombreux athlètes tapissaient le centre de la salle et le retrait des grands dossards avec nos bracelets avait de quoi nous faire sentir comme des vrais champions. Le nombre de tentes, de gens et de journalistes sur le parcours rendait le tout très impressionnant et presque irréel. Mais tout cela n’était pas comparable au jour de course. Jérôme avec son tambour et Julien avec sa trompette réveillaient tous ceux qui étaient là à 8heure du matin.
Les départs des courses étaient impressionnantes, avec des centaines de coureurs alignés et partant avec le même objectif. Les cris, les encouragements, les sifflets et les tambours bourdonnaient sans cesse autours de nous. Le grand écran diffusait tout le temps les têtes de course qui tenaient des allures impressionnantes. La voix des commentateurs retentissait et immergeait le public dans la course. Puis ce fut à Sirine et moi. L’énergie dans les zones d’attentes se transmettait entre toutes les filles. Ça poussait, ça tirait et ça courait dans tous les sens pour pouvoir avoir la meilleur place au coup du pistolet. C’était une course rapide, ou je me suis rapidement perdue dans les encouragements et les nombreuses filles qui m’encerclaient dans tous les moments de la course, mais qui m’ont tout de même aidé.
C’était une course bien différente de toutes les autres dans son organisation, son ambiance, et je suis fière d’avoir pu participer à un événement aussi exceptionnel. Merci les foulées!