Marathon de Séville 2025

Le dimanche 23 février dernier se tenait le Marathon de Séville. Fabrice M. et Bruno P. avaient décidé de le courir avec d’anciens athlètes du Club.
Fabrice termine dans un excellent chrono de 2h56’21 et Bruno en 4h12’17.
Fabrice nous relate son expérience ci-dessous.
Bravo !!!
L’Album Photos

Dimanche 23 février, nous avons participé au marathon de Séville avec quelques stars ou anciennes stars du club, Bruno P, Charles et le Yak.
Nous avions envie de participer à ce beau marathon après avoir tenté l’expérience de Valence en 2023. La team s’est étoffée à cette occasion de plusieurs amis : Laurent S, Chandy, déjà sub 3 sur son 2ème marathon et de sa compagne Anna, une triathlète aguerrie.
Après avoir participé au Breakfast Run de 5km le samedi, nous attendions avec impatience la fête du marathon car les conditions s’annonçaient exceptionnelles. 8° et grand soleil au départ. Avec une fin de course qui s’annonçait néanmoins plus difficile avec une nette montée des températures.
Comme prévu, le départ s’effectuait sous de bons auspices pour moi. J’étais rapidement sur un bon tempo, un peu rapide mais avec un cardio qui ne s’affolait pas.
La densité incroyable de la course m’emmenait tranquillement sur un 40’30 au 10km. Tout s’est bien passé jusqu’au 25ème km. Le semi est atteint en 1h25’55. Je sais que la deuxième partie va être beaucoup plus dure. De nombreux français croisés pendant la course, des coureurs et des supporters venus nombreux. J’avais choisi de revêtir le maillot de l’équipe de France ce qui m’a valu nombre d’encouragements de mes compatriotes ! Désolé pour cette incartade au maillot du club des Foulées de St-Germain, tout aussi mythique 😉
A ce stade, une contracture au mollet droit se réveille, elle m’oblige à modifier quelque peu la foulée, en talonnant franchement et avec l’inconvénient de devoir ralentir un peu. La montre affiche encore fièrement un 2h52 prévisionnel à l’arrivée, mais je sais que rien n’est gagné et que l’avance sur le RP risque de s’effilocher au fil des km.
C’est effectivement ce qui se passe petit à petit, inexorablement. La fin de course est riche en public et encouragements, mais également plus accidentée niveau parcours : pavés, fissures et rails de tramways agrémentent nos jambes fatiguées à travers les rues de la vieille ville.
C’est l’heure de faire les comptes : le chrono annonce 2h54 puis 2h55, il s’agit de stopper au maximum l’hémorragie avant de rejoindre la ligne d’arrivée. Un dernier virage et l’arche est enfin en vue, le moment de lancer le sprint final et se libérer enfin. Les jambes peinent à accélérer mais la délivrance arrive enfin, je coupe la ligne en 2h56’21, un résultat satisfaisant, même si j’espérais un peu mieux.
La fête va pouvoir commencer. Elle sera de courte durée car notre ami Chandy, auteur d’un nouveau sub 3, est victime d’un malaise peu après l’arrivée et doit être emmené au poste de secours où il restera 1h en observation.
De leur côté, Charles et le Yak réalisent de belles perfs en 3h02 et 3h03. Le sub 3 est proche, encore un petit effort les amis ! 😉
Bruno malgré une prépa quasiment inexistante avec seulement une sortie hebdomadaire, franchit la ligne en 4h11, le mode touriste et reporter photo enclenché comme à son habitude 😎
Quelques jours de repos bien mérités et il va falloir se remettre au charbon pour participer aux championnats de France de 10km fin mars puis au marathon de Londres fin avril. De belles émotions en perspective…